Puis-je faire une coloration pendant ma grossesse?

Pendant la grossesse, de nombreuses mamans  modifient leur style de vie afin de se maintenir en bonne santé, ainsi que de leur fœtus. Renoncer à l’alcool et manger de façon équilibrée sont des réflexes naturels, mais lorsqu’il s’agit de se colorer les cheveux, un passage chez le coiffeur est controversé. Certaines personnes continuent à se teindre les cheveux, tandis que d’autres sont sceptiques et refusent. Mais la teinte des cheveux est-elle certainement dangereuse pour la femme enceinte ? Et faut-il vraiment renoncer à toute couleur pendant neuf mois, même si l’on ressemble à Courtney Love le jour de l’accouchement, ou pire ?

Coloration de cheveux : dangereux ou non pour une femme enceinte ?

Beaucoup de maman, la coloration des cheveux est un élément essentiel dans leur visite de leur coiffeur. Que cela soit pour s’adapter à une nouvelle couleur ou pour couvrir les cheveux blancs, c’est un peu difficile pour la femme enceinte  de refuser de se colorer les cheveux durant la grossesse. Cependant, à cause des produits chimiques inclus dans les colorations capillaires, cela peut faire sembler nécessaire. Nous avons cherché à savoir si la coloration des cheveux est réellement dangereuse pour une femme enceinte.

Les gens s’inquiètent à juste titre des effets des colorations  pour cheveux sur le fœtus. Après tout, il est bien connu que de nombreux produits chimiques sont nécessaires pour rendre les cheveux blonds bruns ou pour couvrir les cheveux gris. Les mamans  enceintes, surtout, sont préoccupées par les risques que la coloration des cheveux peut faire courir à la santé de leur bébé. Mais est-il vrai que des produits chimiques sont libérés lors de la coloration des cheveux, que ce soit en salon ou à la maison ?

Les produits chimiques pénètrent-ils dans le corps lors de la teinture ?

Les substances contenues dans les cosmétiques et les produits d’hygiène, comme le maquillage des yeux, le vernis à ongles et les shampooings, ne doivent pas pénétrer dans le corps. Les colorations capillaires doivent aussi répondre à cette revendication. C’est pourquoi, ces dernières années, ils ont été soumis à des tests rigoureux avant d’être autorisés sur le marché.

Il n’existe pas d’exigences spécifiques pour une utilisation sans risque pendant la grossesse, mais les fabricants doivent garantir la sécurité des femmes enceintes. Les cosmétiques reconnus comme risque  pour la santé, notamment les teintures capillaires, ne devraient pas être mis sur le marché.

Par exemple, les teintures capillaires ammoniaque traditionnelles sont à éviter pendant la grossesse. Mais les teintures capillaires dites « sans ammoniaque » doivent également être utilisées avec prudence, car les substances  ne sont souvent pas bénéfiques.

  

Alternatives possibles aux ingrédients naturels

Pour les femmes enceintes souhaitant colorier leurs cheveux sans risquer leur santé ou de leur bébé est qu’il y a des alternatives aux colorations capillaires traditionnelles.

 

> Teinture capillaire végétale.

Ces produits sont basés sur des ingrédients naturels tels que l’écorce de plantes, les feuilles et le pollen de henné. Toutefois, il convient de noter que des sels minéraux sont souvent ajoutés aux ingrédients. Contrairement aux teintures traditionnelles, ces teintures naturelles n’entrent pas dans le cheveu, mais leurs pigments l’enveloppent et le recouvrent. Même lorsque le colorant végétale est appliqué sur les cheveux, leurs composants n’arrivent pas dans la circulation du sang. Pour autant que l’on sache, les colorants végétaux ne peuvent pas être éliminés des cheveux. Si vous voulez que vos cheveux retrouvent leur couleur d’origine après l’accouchement, vous devez les couper complètement !!!

> Shampooings colorants.

Il s’agit de shampooings qui contiennent des pigments colorés. Il rafraîchit la couleur des cheveux ternes et couvre les cheveux gris et les racines.