Pour permettre à votre bébé de respirer correctement, son nez a besoin de nettoyage régulier et soigné. Les spécialistes des touts petits ont inventé des gadgets très utiles comme le mouche bébé électrique afin de soutenir les jeunes mamans au quotidien. Ils peuvent être utilisés pour la toilette quotidienne de votre petit comme pendant un rhume.
Pour l’hygiène journalière
Puisqu’un bébé ne peut pas se moucher tout seul, le nettoyage des fosses nasales est un geste d’hygiène nécessaire au quotidien. En tant que maman, c’est votre responsabilité de vous assurer que rien ne vienne altérer la respiration de votre petit au risque de lui causer des problèmes respiratoires graves. En effet, le nourrisson peut parfaitement attraper des impuretés rien qu’en respirant l’air libre. Le mouche bébé électronique permet d’aspirer doucement les sécrétions nasales de trop qui obstruent les narines de votre nouveau-né. En situation normale, il peut être utilisé à intervalles réguliers en fonction de l’État de santé de l’enfant. Il faut juste éviter une application trop fréquente qui pourrait provoquer des irritations de la membrane nasale.
Les cas particuliers
Lorsqu’il y a trop de bouchons dans le nez de bébé, l’usage d’un mouche bébé électrique est fortement recommandé, car le soin quotidien ne va plus suffire. Il faut faire un nettoyage plus en profondeur et surtout avec plus de fréquence. Des bouchons dans le nez peuvent provoquer des traumatismes importants chez un enfant à bas âge : trouble du sommeil, perte d’appétit et autres.
Le mouche bébé électrique est également très utile quand votre petit est enrhumé ou grippé. Dans de tels cas, un lavage du nez profond et répété est conseillé afin de se débarrasser complètement de l’excédent de mucosités nasales.
Un accessoire médical comme le mouche bébé électrique est toujours vendu avec un mode d’emploi bien précis. Il faut y faire très attention.