Les différents rendez-vous quand on est enceinte.

C’est un véritable bonheur, la plupart du temps, d’être enceinte. Nous pouvons sentir, à partir de quelques mois de grossesse, notre enfant bouger en nous. Ce sont des moments magiques, qu’importe si c’est notre première grossesse ou non. Cependant, il y a des rendez-vous plutôt important à ne pas laisser de côté, lorsque l’on est enceinte. Nous allons donc voir ensemble les différents rendez-vous à prendre pendant la grossesse.

Rendez-vous chez l’ostéopathe.

Votre corps, vos os ainsi que vos muscles sont mis à rudes épreuves durant la grossesse. En effet, vous accueillez un bébé dans votre corps. Votre corps subi donc de nombreux changements ainsi que votre posture ne sera pas forcément la même qu’avant la grossesse. Et c’est normal ! C’est pourquoi, il peut être plutôt agréable d’avoir quelques rendez-vous chez un ostéopathe afin de pouvoir éviter tous les maux que vous pouvez subir durant la grossesse. D’ailleurs, sur Nice, vous avez une très bonne ostéopathe. Pamela Lombardo s’est spécialisé dans les femmes enceintes et les nouveaux nés, elle est donc très douce avec ses patients.

Rendez-vous gynécologiques.

Vous allez en avoir plusieurs durant la grossesse. Déjà, 3 obligatoires qui permettent de voir l’évolution de votre grossesse et de votre enfant. Le premier rendez-vous servant surtout pour pouvoir dater réellement la grossesse et donc pouvoir donner une date de possibilité d’accouchement. C’est donc quelque chose de très important afin de pouvoir savoir quand vous allez peut-être serrer votre enfant dans vos bras. Ensuite, pour savoir si votre enfant n’a pas de malformation. Tel que la trisomie 21, qui peut être facilement décelée si vous le souhaitez. Pour le dernier rendez-vous, c’est pour savoir si tout va bien et si vous avez la possibilité d’accoucher avant ou non. Vous pouvez donc savoir si votre enfant s’est déjà mis en place pour sortir ou bien s’il n’est pas réellement pressé de voir le monde.

Rendez-vous de préparation à l’accouchement.

Afin de pouvoir vous rassurer pour le grand jour, vous avez à votre disposition la préparation à l’accouchement. Cela vous permet donc de pouvoir savoir comment respirer le jour J, afin de pouvoir pousser de manière plus efficace. C’est donc, quelque chose de plutôt agréable à faire, surtout pour les personnes ayant un peu peur du jour J. Vous pourrez donc être plus facilement rassurée et donc, ne plus appréhender. Sachez tout de même que les douleurs seront moindres, grâce à la péridurale, si vous la souhaitez !

Quelques conseils pour les femmes enceintes.

ventre de femme enceinte

Voici quelques conseils bonus qui pourraient vous aider durant votre grossesse :

  • hydratez-vous. Une femme enceinte doit boire plus d’eau que les autres.
  • interdisez-vous certaine substance. La femme enceinte doit proscrire certains produits de sa vie pour éviter de causer des troubles chez son futur bébé. Il faut donc rayer l’alcool, le tabac, la caféine, la théine et les fromages à pâte molle de son mode de vie.
  • fractionnez vos repas. Généralement, la femme enceinte est victime de fringales. Essayez de faire plusieurs repas dans la journée.
Retour en haut